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📞 : 06 98 37 47 86 @ : leslielombard05@gmail.com

Thérapies Ados / Enfants – Gap (05)

Accompagnez votre adolescent ou votre enfant à avoir un développement harmonieux.

Adolescente heureuse après thérapie gap

A qui s’adresse cet accompagnement ?

Votre enfant ou votre ado rencontre des problèmes (difficultés relationnelles qu’il vit comme un handicap, gestion des émotions, estime de soi, scolarité, isolement, dépression, angoisses, opposition….), vous souhaitez qu’il traverse cette période en trouvant des solutions et des ressources pour poursuivre son développement, et devenir ainsi un adulte autonome et épanoui dans sa vie. Il vous est difficile de l’aider seul à traverser cette crise.

La thérapie est un moyen de l’accompagner et de trouver un soutien pour dépasser les difficultés, pour améliorer la situation.

Dans ma pratique thérapeutique, accompagner son enfant pour qu’il ait un développement harmonieux est facilité grâce aux techniques que j’utilise :

  • L’ancrage, le recadrage et la prise de conscience : qui permettent d’analyser et d’identifier les blocages et les freins, les troubles psychiques.

  • La psychothérapie comportementale et cognitive : qui vise le changement de comportements, l’ajustement des émotions et des ressentis aux actes et comportements posés, l’acceptation et la traversée d’émotions difficiles….

  • Les outils de la PNL : écoute active, calibration, VAKOG, techniques de communication… ; qui sont également des outils reconnus scientifiquement pour améliorer la perception de soi, développer les comportements de réussite, mobiliser les ressources intérieures et utiliser tous les sens pour y parvenir, améliorer la communication et la transformation de soi.

  • Le dessin et les jeux pour les jeunes enfants

Déroulé de l’accompagnement « Accompagner son enfant, son adolescent à avoir un développement harmonieux »

  • Apprendre aux enfants les émotions et les différentes stratégies d’adaptation. Le jeu ou le dessin en font partie. Il y a aussi les techniques de pleine conscience et de respiration calme, pour apprendre à évacuer le stress et faire face à certaines situations qui peuvent être anxiogènes.
  • Accompagner l’enfant, l’adolescent à s’exprimer, à gérer ses émotions, adopter une communication familiale plus paisible où chacun retrouve une place équilibrée, grâce à des techniques de thérapies orientées vers la communication, la gestion émotionnelle et la résolution de conflits.
  •  Le règlement de problèmes également obtenu en cherchant à savoir en quoi le problème l’affecte et dans quels contextes, faire une liste des enjeux qui montre comment une situation impacte l’enfant pour trouver une solution pour résoudre ce problème

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Fréquence des séances :

1 séance par semaine est conseillée

Durée des séances :

Une heure

Lieu des séances :

Étant installée en libérale, à mon cabinet privé ou via une séance en ligne disponible par internet ( Zoom, Skype…).

FAQ :

– Quelles sont les raisons qui amènent à consulter un Psychologue ( Psy ) pour son enfant ?

Les motifs de consultations de thérapeutes spécialisés en cabinets sont variés, les plus fréquents sont : les problèmes de famille (le divorce) ; les problèmes scolaires qui concernent l’apprentissage et le comportement en classe ou avec les camarades ; le harcèlement scolaire ; les problèmes de santé ; la gestion des émotions (peur, colère, tristesse suite à la perte d’un être cher, d’un déménagement…) ; l’anxiété, les angoisses, les phobies ; l’estime de soi ; les troubles alimentaires ; TOC …

– Comment se déroule un 1er RDV  de thérapies ado ou enfant ?

Je reçois d’abord en rendez vous les parents seuls pour cerner au mieux la demande, avoir des éléments sur le développement de l’enfant, la problématique actuelle et adapter la prise en charge …

Ensuite, après que les parents aient annoncé à leur enfant le rdv, une rencontre avec les parents et l’enfant est nécessaire, pour poser le cadre d’intervention : l’enfant / l’adolescent a un lieu pour lui où il exprimera tout ce qu’il souhaitera, sans que ses parents interviennent, où il parlera de lui, de ce qu’il aime…de ses difficultés, et où il apprendra à trouver des solutions, développera ses compétences en communication…. devenir un meilleur gestionnaire de ces situations qui posent problème.

Mon but est de poser les bases d’une relation de confiance avec l’enfant.

Il sera également convenu que ponctuellement, tous les 2 mois une rencontre ait lieu tous ensemble, pour faire le point, et échanger sur la suite de la thérapie.

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